Mercredi 24 Février 2016:Essence/ Ciel ou trouver ce qui est essentiel

Souvent la pratique du reiki  me place dans un autre domaine de pensée comme si je me déconnectais de l’endroit où je suis.

Je suis en connexion avec la personne  au dessus de mes mains, mes pieds ancrés dans le sol. Je garde toujours le cœur libre en paix pour pouvoir  mieux ressentir, percevoir ce que les mots ne peuvent pas dire. Ici  seule la parole du corps compte.  

Je  ne fais aucune supposition qui pourrait être pris pour de la vérité.

J’oriente vers… un sujet de réflexion pour que le patient se limite, se pose et se focalise sur l’essentiel.

Le terme « essentiel » a une symbolique très forte pour moi…

Si l’on prend la définition : l’essentiel relève de l’indispensable en opposition à ce qui accidentel.

Il faut prendre  la source de ce qui est problème et souvent il s’agit d’un écart entre ce que l’on est et ce que l’on projette de nous. Par peur ou crainte d’être rejeté, on se fait le miroir de ce que l’autre voudrait de nous. Mais ce n’est pas nous et cette  frustration peut se transformer en colère. Une bombe ou un volcan endormi  qui ne demandent  qu’à  exploser à la moindre petite  incartade. Ce n’est pas notre nature qui s’exprime mais la frustration de notre nature, nos besoins ne sont pas reconnus.

En choisissant l’essentiel c’est choisir son authenticité. Son identité, ses valeurs sa conformité. Ce qui vibre en nous est bien réel et ne peut être caché ou ignoré.

 

J’aime à dire qu’avec  le Reiki le retour est inévitable. Strate par strate, il faut se mettre à nu pour se redécouvrir comme le clown se démaquille, le patient revient à son origine, à sa source  à son essence  sous le ciel du Reiki….