Chaque massage donné  est pour moi un moment formidable d’échanges non seulement parce que chaque personne est unique et exceptionnellemais aussi parce que rien ne vaut le contact humain, la chaleur d’une âme qui vibre. Si nous étions un peu plus attentifs nous pourrions le ressentir.
Malheureusement nous sommes enfermés dans des carcans tellement épais et résistants que rien ne peut sortir n’y entrer. Il suffit de voir comment nous réagissons dans notre voiture, protégés derrière notre carrosserie et prêts à klaxonner dès que le feu passe au vert…. Ou d’observer dans le métro chacun penché sur son téléphone via les réseaux sociaux, ce simulacre de fausse amitié interactif…..
Il n’est jamais trop tard pour se ressourcer pour prendre le temps de se connaître, de s’entendre respirer, de vivre en harmonie avec la nature et sa propre nature….
Le massage est une voie pour la détente pour la recentration

IL N’EST JAMAIS TROP TARD……


Je ne ne suis pas devin
Mais j’ai la conviction que le REIKI apporte une légèreté à notre esprit.
Tous les jours nous subissons des situations pouvant engendrer du stress. Une personne stresse en voiture, une autre parce qu’elle doit prendre la parole en public. Chaque individu connaît son stress l’évalue comme il peut. Sur le plan physique, les réactions sont parfois démesurées par rapport à la situation réelle. J’ai fait quelques recherches sur le stress: Il est impossible de l éradiquer comme un virus
Le plus captivant  c’est que le système de réponse au stress ne date pas de ce siècle. Il pense qu’il est toujours en train de vous préparer à survivre face aux dangers imminents comme au temps de la préhistoire. Pour lui il n’existe aucune différence entre le fait d’être coincé devant un lion des cavernes  ou dans le métro . Sur le plan physiologique, il sécrète les mêmes hormones de stress qui ont les mêmes incidences sur le corps.
Avec le REIKI , j’ai la sensation,  que l’esprit torturé par le stress de la vie quotidienne, se déleste du trop pour s’envoler vers le haut. Il prend de la hauteur et prend de la vigueur, vitalisé par cette puissance d’amour que donne le REIKI.
Le corps présent allongé et relâché s’imprègne de cette force .  Le corps et l’esprit s’éloignent pour mieux se retrouver pour mieux s’imbriquer. L’esprit plus léger ne traumatise plus le corps, il ne lui impose le rythme effréné des pensées. L’interprétation des choses est plus sereine et plus adaptée. La gestion au stress est simplifiée.

L’estime de soi par définition correspond à la valeur qu’on s’attribue Elle est liée à l’histoire de sa naissance, de sa vie d’enfant et d’adulte. On se construit par rapport à soi même mais aussi par rapport aux autres. Votre valeur sera différente si vous êtes né d’une fratrie de 10 ou si vous êtes le seul et unique enfant espéré après de nombreux essais infructueux..
La vie nous apporte son lot d’expériences et nous fait évoluer. Pour continuer stimuler cette estime de soi et gagner en confiance, il est nécessaire d’écouter ce qui vibre en nous. Sénèque disait « Il n’y a de vent  favorable que pour celui qui connaît son port »
Cela demande du courage pour opérer des changements. Souvent nous sommes restés perdus, à vouloir absolument se conformer à l’autre, à tenter de faire plaisir, à jouer une comédie pour garder sa place et son appartenance au cadre mais ce n’est que du leurre qui ne peut qu’augmenter le mal être et détruire cette estime de soi.
L’inconscient  a peur de la nouveauté, de tout ce qui pourrait sortir de la routine rassurante. Il faut prendre son temps et se projeter dans cet idéal de vie adapté pour vous. Des doutes et des peurs traumatisantes liées à des croyances limitantes déstabilisent, inhibent, faussent notre jugement.
Avec le reiki c’est cette pause que je vous offre, c’est cette parenthèse, cette bulle d’air frais apaisante qui permettra de retrouver vos valeurs.
Qu’attendez vous?…..